Nos Canaux

ZDAC Origins

Qu’est ce que c’est ?

La ZDAC, Zone de Défense Active de la Culture, a été l’adaptation de notre lutte au travers du Café des Libertés, pour s’adapter aux nouvelles mesures de pass sanitaire. 

Nous avons pris un premier bâtiment, destiné à devenir un centre d’injection, qui venait d’être racheté pour une bouché de pain par le détenteur d’une bonne partie des pharmacies du département, et qui se trouve aussi être l’adjoint au maire du village. 

Ainsi, pour tous et toutes, mais aussi pour ceux qui ne pouvaient justifier de la modification de leur statut sérologique par injection, la première ZDAC était un lieu où les gens trouvaient un espace de lien avec une programmation divers et varié :  le traditionnel Café des Libertés le lundi, les activités pour les enfants le mercredi, les cours de boxe et diffusion ciné le jeudi, les activités bien-être le vendredi et les concerts du samedi soir!

Symbolique :

Nos sociétés s’étant, pour la plupart, calquées sur les lois du commerce international, dans le seul but de pouvoir traiter ses citoyens comme l’étaient les marins embarqués sur un navire, une simple marchandise, escroquerie généralisée plus communément appelée « fraude du nom légal »

En connaissance de fait, les pirates, étaient à leur époque, le symbole de la désobéissance dite civile, d’une volonté d’indépendance et de différence.

La tête de singe fait référence à Hanuman dans la culture hindoue, puisqu’il représente le patron des lutteurs, des arts, mais aussi de la sagesse et de la méditation. 

Le logo a ensuite évolué pour représenté le ZDAC Social Club, ainsi, les os croisés qui soulignaient la tête de singe, ont laissés place au sceptre d’Horus, symbole de création, de bénédiction divine et de renaissance, et la masse d’Hanuman, symbole de destruction, mais aussi de la foi et d’une dévotion complète à une cause. Ces 2 artefacts symbolisent les outils que nous avons à disposition pour l’équilibre entre le bien et le mal, pour que la balance reste équilibrée, dans l’esprit du Ying et du Yang.

Le mélange de ces 2 croyances est volontaire, la foi, quelle qu’elle soit, doit rapprocher les Etres, et non pas les diviser.

Laisser un commentaire

Only people in my network can comment.
RSS